dilluns, 28 de març de 2016

LLIURAMENT DE MATERIAL A L'ORFENAT DE BAMAKO

El 24 de març de 2016, el doctor Seydou Coulibaly i el col·laborador Foufama, en nom de Fundació Balcat, van fer lliurament a l'orfenat de Bamako de 100 kg d'arròs, 50 kg de llet en pols, 2 cartons de 16 unitats de sabó i 2 sacs de 5 kg d'espaguetis. La directora de l'orfenat Mme Diarra Aminata Diabaté va agrair la donació i els infants de l'orfenat dedicaren una cançó a la Fundació Balcat. 

Us reproduïm la carta d'activitat que el doctor Coulibaly ens ha enviat i us encoratjam a seguir fent aportacions dins les vostres possibilitats i a participar en la nostra campanya d'apadrinament d'un pot de llet en pols. 

Com deia la cançó que ens dedicaren els infants, ALLAH KI SARA, KA CHI DIMA: que Déu et recompensi i et doni llarga vida.


RAPPORT D’ACTIVITE 

OBJET: Remise des dons à l’orphelinat de Bamako –Mali

     Le Mali vient de bénéficier  encore des dons de la fondation Balcat Solidarité pour l’orphelinat de Bamako. 
Fidèle à son engagement d’action Humanitaire au Mali, après la : construction du centre de santé de Namala à Kita, la fondation s’engage à équipé ce CSCOM d’un Château équipé avec des bornes fontaine dont les travaux vient de commencer ;
La Fondation na pas oublier aussi le centre de traitement des déficients mental (AMALDEM) dont les dons en médicaments, habits, céréales et plein de choses sont effectués régulièrement.
La fondation Balcat Solidarité à travers son représentant Mr Seydou Coulibaly  vient d’honorer ses engagements en faisant un don à l’orphelinat de Bamako, un don composé de :
  • 100kg de Riz
  • 50 kg de lait en poudre
  • 2 cartons de 16 unités de savon
  • 2 Sacs de 5 kg de Spaghetti.
La cérémonie de don à lieu le 24 Mars 2016 à 12h GMT dans l’enceinte de l’orphelinat où une animation musicale accompagnait l’évènement.
La directrice du centre Mme Diarra Aminata Diabaté Tel : 76325110 à remercier  la fondation Balcat Solidarité de leur ponctualité à l’assistance et à l’épanouissement des enfants du centre, elle à salué le représentant de bonne volonté à remettre l’intégralité des dons et à mobilisé des d’autres personnes de bonne volonté à assisté les enfants.
La cérémonie s’est poursuivie par la visite du centre et terminé par une prière pour la pérennisation de telles actions.
J’ai été très ému car les enfants étaient très content et ont dédié des poèmes et chansons à la fondation. Surtout le lait qui tombe juste car le stock était fini.

NB : des besoins en médicaments et couches pour bébé sont leurs préoccupations majeures. Après je suis rendu au marché des couches bébé et voir les grossistes en médicaments pharmaceutiques, mon constat est qu’on peut les achetés au Mali. 

Vous aurez la liste des besoins en  médicaments et la lettre de réception des dons.

Le Mali vous dit merci, c’est Dieu qui peut vous récompenser pour tout ce que vous faite pour la cause humanitaire au Mali et dans le monde.


Les ENFANTS SONT FIERS DE VOUS, ils ont dit dans leur chanson «  ALLAH KI SARA, KA CHI DIMA= que Dieu te récompense, et donner longue vie ».












Cap comentari:

Publica un comentari